Le concept d’une relation amoureuse

Le concept d’une relation amoureuse

Suite à l’échange d’un simple regard, ou encore, après une longue période de séduction, vous arrivez enfin à conquérir le cœur de la personne qui vous a tant séduit. Ainsi, vous venez de commencer une relation amoureuse. Les premiers temps vécus avec cette personne sont indispensables, car ce sont les points qui détermineront l’évolution et la suite de votre histoire d’amour. Faudrait-il dont savoir bien gérer cette première rencontre ? Il n’y a pas de règle spécifique pour débuter une rencontre amoureuse. Elle peut être naturelle, logique, ou encore, générée suite à une rencontre en ligne, au coin de la rue, voire, dans un autre pays. Ce qui est sûr, c’est que cette rencontre changera complètement le cours de votre vie. Par rapport à des flirts ou à des rencontres sans lendemain, une vraie relation amoureuse c’est aussi celle qui se développe très progressivement, et qui peut faire face à toutes les situations.

Être motivé pour entamer une relation

Même un simple regard peut être le début d’une très longue relation… cependant, la peur d’entreprendre est également un blocage très important pour débuter une relation. Sans oublier que, comme beaucoup de personnes ne croient plus au coup de foudre, il est devenu complexe d’entamer une relation amoureuse. Il faudrait une certaine dose de révélation pour être sûr que cette opportunité pourrait bien aller plus loin. La plus favorable des révélations serait de ressentir cette envie, venant des deux protagonistes, voulant à créer une ouverture pour entamer une discussion, le fameux « premier pas ». Sans ce désir et cette motivation, une relation qui peut aller très loin, ne pourrait avoir lieu.

Le principal blocage pour une relation amoureuse 

La peur d’entamer une relation amoureuse peut aussi résider dans l’incapacité de gérer certain Problème de couple. Parce que ces situations sont inévitables dans la vie d’un couple, dans un premier temps, on a souvent du mal à gérer les problèmes comme des grands. On peut bien pour cela s’appuyer sur les conseils d’autrui, notamment ceux des parents, qui ont déjà une certaine expérience dans le domaine, mais le reste dépend de chacun de vous-même. Pour éviter ces peurs, on peut bien prendre confiance en soi, soit, en se confiant à des coachs spécialisés, ou des sites de conseils spécialisés en relation amoureuse. Il faut également apprendre à connaitre et à anticiper tous les facteurs de problèmes au sein d’une vie de couple. Parmi les plus connus, on retrouve par exemple l’infidélité, l’orgueil, l’égoïsme, ainsi que les conflits familiaux.

Google+ Delicious Digg Facebook Google LinkedIn StumbleUpon Twitter Reddit Newsvine E-mail



Sur le même sujet:

Commentaires (0)


Rédiger un commentaire




Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Mots clefs
Recevez notre guide des sites de rencontres

ebook gratuit sur les sites de rencontresÉvitez les faux pas grâce notre guide des rencontres en ligne.

100% Gratuit lorsque vous souscrivez à notre newsletter.