Pour quelles raisons tenter de recoller les morceaux suite à une rupture ?

Rompre une relation amoureuse est une chose de faite, recoller les morceaux en est une autre, et qui s’avère être d’ailleurs la plus difficile que la première décision. Pourtant, il existe bien plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vous remettre ensemble. Cependant, c’est le problème d’égo qui fait souvent blocage dans cette étape, l’étape où chacun de vous n’accepte en aucun cas ses erreurs. Une décision dure à admettre, mais pourtant décisif, pour pouvoir se remettre à nouveau ensemble. Donc, tout est d’abord question de motivation et de culpabilité, pour faire le premier pas vers une certaine reconquête, qui est encore à assurer.

Surmonter le problème d’égo

Si vous vous demandez souvent comment récupérer son ex ? Tout commence par la prise en considération de vos erreurs, de la cause même de cette séparation. Il y a aussi l’influence de votre situation actuelle, par rapport à celle de votre ex, sans oublier ses caractères. Des données qui sont à la fois importantes, mais aussi utiles, pour vous permettre d’assurer cette reconquête. Si cette rupture est de votre faute, il va donc falloir faire le premier pas, et essayer de briser ce mur qui vous sépare. Si c’est la faut de votre ex, il va falloir lui/la comprendre et essayer d’être plus empathique sur la situation, sans oublier de comprendre les raisons pourquoi, il/elle a pris cette décision.

Les raisons les plus simples pour vouloir récupérer son ex

On peut considérer quelques raisons inévitables qui peuvent pousser un couple à se remettre ensemble. Tout d’abord, à cause de cette habitude de se sentir côte à côte, qui a été subitement remplacée par un grand vide. Il y a aussi cette dépendance affective, dont on a toujours besoins au quotidien, due par cette absence, on se sent directement incomplet(e). Parce qu’on était aussi habitué de tout partager, alors, pourquoi ne pas poursuivre les choses sous cet angle ? Et enfin, on voudrait encore continuer une histoire jusqu’au bout, tout simplement parce qu’on ressent ce même amour, l’un à l’autre.

Comment assurer sa reconquête ?

Alors, si l’on se pose souvent cette question, comment récupérer son ex copine, la meilleure façon d’obtenir les réponses serait de tenter le coup. Une décision que l’on ne devrait pas prendre bêtement, tout comme celui de rompre, mais qui devrait être prise avec grand soin, tout en se souciant de tous les changements que cela pourrait apporter à l’avenir. Cependant, pour une maitrise totale des évènements, il est aussi mieux de se confier à un coach spécialisé, notamment pour vous offrir un coup de pouce dans cette démarche.

Google+ Delicious Digg Facebook Google LinkedIn StumbleUpon Twitter Reddit Newsvine E-mail



Sur le même sujet:

Commentaires (0)


Rédiger un commentaire




Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Mots clefs
Recevez notre guide des sites de rencontres

ebook gratuit sur les sites de rencontresÉvitez les faux pas grâce notre guide des rencontres en ligne.

100% Gratuit lorsque vous souscrivez à notre newsletter.