Sites de rencontres: Comment déceler l’arnaque ?

On rêve tous de vivre une grande histoire d’amour, de rencontrer LA personne parfaite, physiquement et mentalement et ça le plus vite possible. Aujourd’hui, il ne suffit plus de croire en notre bonne étoile pour trouver notre âme soeur mais de s’inscrire en quelques cliques sur un site de rencontres ou télécharger une application mobile.

C’est facile, simple et la plupart du temps c’est gratuit. Si le destin n’est pas généreux avec nous, ou qu’on est trop timide, pourquoi ne pas le forcer un peu et trouver de nous-même cette personne?

De plus en plus de jeunes utilise cette méthode, mais pas toujours pour les bonnes raisons. On a tendance à faire confiance vite et s’accrocher aux belles paroles, cependant il ne faut pas oublier que derrière cet écran il peut y avoir n’importe qui, et il peut vous raconter n’importe quoi, alors méfiance.

Dans cet article, je vais essayer de vous donner quelques astuces pour ne pas vous faire avoir avec les sites de rencontres et quoi faire en quand de problème.

Tout d’abord, sachez pourquoi vous êtes sur ce site, une rencontre d’un soir? L’amour de votre vie? Vous amusez? Mais avant toutes choses, essayez de savoir ce que la personne, en face de vous désire. Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes utilisent ce genre de site pour un coup d’un soir et vont vous faire tout un beau discours pour arriver à leurs fins. Alors méfiez-vous des belles paroles et fuyez les beaux discours, ces personnes sont des AS de la drague et vous n’êtes pas unique à leurs yeux. Souvent ils font les mêmes beaux discours à d’autres personnes, vous vous attachez et vous vous retrouvez sur le carreau... alors attention pour ne pas vous retrouver avec le coeur brisé. 

Ensuite, attention au premier rendez-vous, n’hésitez pas à y aller avec une autre personne car on ne sait pas réellement avec qui vous communiquez. Vous pouvez tomber sur une bonne personne, celui ou celle qui correspond à la personne que vous avez vue en photo ou sur la mauvaise. Vous savez, comme quand vous commandez un joli haut et que celui que vous recevez ne ressemble en rien à l’image du site ... Faites donc attention aux déceptions. 

Attention aux photos qu’on diffuse et envoie ... Votre corps reste votre corps, vous en faites ce que vous voulez mais on n’oublie pas que vos photos peuvent se retrouver partout, et font souvent office de chantage quand l’autre n’est pas d’accord. Beaucoup de personnes se sont retrouvés dans des situations compromettantes à cause de photos envoyées trop rapidement.

Et pour terminer, ne donnez surtout pas votre adresse, numéro, nom de famille ou autres informations personnelles trop rapidement et avant d’avoir vu la personne en tête à tête. On peut facilement usurper votre identité, vous faire harceler, si la personne dépasse les bornes, n’hésitez pas à porter plainte, car les choses peuvent aller très vite. Vaut mieux prévenir que guérir.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas que la séduction reste un jeu, sur internet ou dans réalité, gardez ça en tête et profitez du moment présent, mais restez prudent! Beaucoup de personnes se sont faites avoir et on n’est à l'abri de rien.

Et ce n’est pas parce que vous ne rencontrez pas la personne parfaite grâce aux réseaux sociaux que c’est perdu d’avance, gardez espoir, tenter les soirées, les repas entre amis et n’oubliez pas de sourire ! 

Bonne chance

 

Google+ Delicious Digg Facebook Google LinkedIn StumbleUpon Twitter Reddit Newsvine E-mail



Sur le même sujet:

Commentaires (0)


Rédiger un commentaire




Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Recevez notre guide des sites de rencontres

ebook gratuit sur les sites de rencontresÉvitez les faux pas grâce notre guide des rencontres en ligne.

100% Gratuit lorsque vous souscrivez à notre newsletter.