Comment choisir son site de rencontres ?

Comme des millions de célibataires et près d’un quart des français, vous êtes prêt à vous inscrire sur un site de rencontres pour trouver un(e) âme soeur, l’Amour avec un grand A ou simplement une belle rencontre et plus si affinités…

Mais voilà, avec déjà plus de 2000 sites de rencontres rien que pour l’Hexagone, le choix du bon site devient cornélien.
Évidemment, il y a les classiques, ceux dont tout le monde parlent et dont vous trouvez les publicités sur tous les médias mais il y a aussi les autres, plus insolites, plus spécialisés, plus fiables peut-être?

Petit tour d’horizon de la cyber rencontre…

Le Site de rencontre par excellence, c’est bien entendu Meetic. Avec 100 000 connexions par jour, imaginez un peu le nombre de célibataires et donc le nombre de possibilités de rencontres. Certains critiqueront les possibilités d’y faire de mauvaises rencontres, d’y trouver des personnes désespérées ou à la recherche d’une compagnie d’un soir, bien entendu. Mais il y a aussi des personnes comme vous, qui recherchent la perle rare dans cette foule. Car Meetic, de par sa popularité et sa fréquentation, c’est une vitrine sur la vraie vie. Il y a beaucoup de personnes qui ne vous correspondront pas, mais aussi quelques unes qui vous plairont certainement. A vous de voir, plus de choix, c’est autant de risques que de chances de trouver la bonne personne… ou la moins bonne.

L’élitiste: Attractive World , sa renommée s’est faite par son concept: pour s’inscrire à ce site de rencontre, votre profil est soumis à l’approbation des membres déjà inscrits. Le site a apparemment réussi son pari de réunir principalement des profils de catégorie professionnelle supérieure, principalement à la recherche de rencontres sérieuses. La communauté organise également des évènements: sorties au théâtre, dîner au restaurant ou soirées organisées… Les moins: à trop se regarder et s’observer, il y a finalement peu d’échanges et de prises de contact. Attractive World est aussi un peu élitiste sur votre localisation : à moins d’habiter Paris ou la côte d’Azur, vous aurez peu de profils dans votre secteur géographique.

Le matrimonial : eDarling repose sur la comptabilité des personnes. En remplissant correctement (et honnêtement) votre profil, le site se charge de vous trouver les profils les plus susceptibles de vous correspondre. A priori, on dit bien “qui se ressemble, s’assemble”!
Les inscrits sont autant d’hommes que de femmes, tous à la recherche de rencontres sérieuses avec une moyenne d’âge plutôt au-dessus de la trentaine. Mais selon les avis d’utilisateurs piochés ici et là, le site tient ses promesses de vous faire rencontrer des personnes qui vous correspondent. Maintenant, EDarling garantie aussi 10 rencontres en 6 mois et là apparemment, on est loin du compte. Mais mieux vaut la qualité que la quantité, non?

En groupe : Et si on allait faire un tour du côté des insolites? Voici Smeeters.com, un site pour des rencontres en groupe. Le principe: on s’inscrit sur le site, puis on s’inscrit à une soirée organisée. Pas de conversation en ligne au préalable, donc. Par contre, vous n’allez pas seul(e) à la soirée. Le site constitue des groupes de 3 filles et 3 garçons et les font se rencontrer dans des soirées organisées. L’avantage: si vous ne trouvez pas l’âme soeur, vous aurez peut-être l’occasion de vous faire de nouveaux amis! Mais surtout, pour les timides, on se sent bien moins seul quand on est plusieurs célibataires dans le même bateau…

L’ironique : Mettez vos défauts en valeur sur DivinDefaut.com! Leur crédo: “les défauts des uns sont des qualités aux yeux des autres”, le site mise sur l’autodérision, plutôt que de vanter vos qualités et de chercher l’imperfection, vous avouez dès le départ votre plus gros défaut. Et oui, il y a des femmes qui acceptent les ronfleurs, tout comme il y a des hommes qui acceptent les femmes mauvaises cuisinières…

Les (très) spécialisés: Il existe tout une série de sites de rencontres spécialisés dans… votre alimentation! Insolite certes, mais après tout, pourquoi pas!
C’est la cas par exemple, de Glut’aime, le site de rencontres pour les intolérants au gluten, de Vinealove, un site international pour les amoureux du vin, Amours-bio pour les végétariens ou à contrario Boeuf-lovers pour les carnivores. On peut citer encore Cooking Romance, réservé aux passionnés de cuisine. Bref, des sites spécialistes, il y en a de toutes sortes. L’avantage de ces sites de rencontres, c’est d’être sûr de partager une passion ou un intérêt commun avec les autres profils. Après, ces sites ont beaucoup moins d’inscrits que les plus grands, évidemment. Mais à vous de voir ce que vous préférez, moins d’inscrits c’est aussi plus facile de s’y retrouver mais aussi moins de choix…

Pour faire votre choix parmi la jungle des sites de rencontres, déterminer avant tout votre recherche, le type de rencontre que vous cherchez et quels sont les critères essentiels selon vous. Ensuite, il faut aussi prendre en compte le coût des abonnements à ces sites. Si certains sont gratuits, les plus sélectifs sont aussi les plus chers. Commencez par un abonnement court, pour voir si vous vous sentez à l’aise dans le site en question et si vous y prenez vos marques. A chaque personnalité correspond un site (ou plusieurs). Avec un abonnement court, et certes, plus onéreux proportionnellement, vous pourrez vite vous désinscrire si ce site ne vous correspond pas et passer à un autre!

En espérant qu’après avoir trouvé le site idéal, vous ferez la rencontre idéale! 

Google+ Delicious Digg Facebook Google LinkedIn StumbleUpon Twitter Reddit Newsvine E-mail



Sur le même sujet:

Commentaires (0)


Rédiger un commentaire




Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :


Recevez notre guide des sites de rencontres

ebook gratuit sur les sites de rencontresÉvitez les faux pas grâce notre guide des rencontres en ligne.

100% Gratuit lorsque vous souscrivez à notre newsletter.