Tenter un Speed Dating organisé par un site de rencontre

août 2012 modifié dans Drague et séduction
La plupart des sites de rencontres proposent des soirées « off line » permettant aux membres d’une même région ou d’une même ville de rencontrer d’autres personnes. Alors pourquoi ne pas essayer l’une des soirées Speed Dating, après tout vous êtes pressé de trouver l’amour n’est-ce pas?

Le concept est simple et efficace, vous disposez d’un temps très court, de 2 à 5 minutes pour faire connaissance avec une personne. Tout juste assez pour voir si celle-ci peut vous plaire physiquement, si sa situation et sa recherche correspondent et bien entendu si son attitude générale pourrait vous attirer ou non. J’ai participé à plusieurs Speed Dating et j’en suis toujours ressorti content, non pas que je sois reparti avec de grands résultats loin de là. Mais ce fut l’occasion de prendre connaissance des aspects et des attitudes que je ne supportais pas chez un partenaire potentiel.

On croit se connaître, mais on ne prend pas vraiment le temps de comprendre ce qui nous repousse parfois chez une personne. La plupart des gens tentent de rencontrer un partenaire potentiel « au feeling » mais lorsque vous voulez trouver LA personne qui partagera le reste de votre vie tout ce complique. Je me suis rendu compte que j’étais vraiment trop tatillon et que la personne que je cherchais n’existait pas! Intelligente, partageant mes hobbies, séduisante sans être trop aguicheuse, disposant d’une bonne situation, prête à fonder une famille nombreuse et étant au moins aussi maniaque que moi. J’ai donc pendant des années laissé tomber des débuts de relation car je voyais l’un de ces points comme étant conflictuel. Mais après tout un couple sans conflit, je ne suis pas sur que cela existe… Ne laissez pas passer votre chance, une relation ca se travaille!

Réponses

• J'ai fais pas mal de Speed Dating et les quelques minutes de conversation suffisent largement à voir si vous pourriez être intéressé par la personne. Seul problème que j'ai rencontré, il y a toujours un beau gosse dans le tas. Du coup à la fin de la soirée quand chacun note sur un papier qui revoir c'est lui qui attire l'ensemble des suffrages et du coup les filles ne mettent pas de deuxième choix... Mais bon c'est un peu comme dans la vie ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.