Rejoindre Meetic c’est se faire spammer par des hommes

août 2012 modifié dans Sites de rencontres
Bon pour planter le décor, j’ai 29 ans et je me suis toujours concentrée sur ma carrière. Approchant la trentaine, comme beaucoup je subis la pression de mes parents et de mes amis qui ne cessent de me demander si j’ai quelqu’un dans ma vie etc… Et puis je voudrais des enfants tant que je suis assez jeune pour pouvoir assumer. J’ai donc rejoins Meetic par curiosité.

Le site est bien à première vue, le choix ne manque pas, c’est un véritable vivier d’hommes de tout âge et de tout type! Mais il y a une chose qui m’a vite ennuyé, c’est le SPAM, oui vous êtes constamment spammée sur Meetic ! Je recevais plus d’une dizaine de messages par jour et la plupart était clairement des copier-coller de messages envoyés à des dizaines d’autres filles ou femmes présentes sur le site. Je ne sais pas vraiment comment marche le site quand on est inscrit en tant qu’homme mais il faudrait arriver à limiter ce genre d’abus.

Ces gens sont tellement désespérés qu’ils envoient des centaines de messages identiques sur Meetic dans l’espoir que quelques femmes répondent. C’est tout simplement pathétique! J’ai fini par ne même plus lire les messages car il s’agissait véritablement d’une perte de temps. Vous vous inscrivez sur un site pour faire des rencontres et discuter avec des personnes qui partagent vos intérêts ou du moins qui pourrait correspondre à ce que vous cherchez. Et vous passez 20 minutes par jour à essayer de faire le tri parmi les messages de spammeurs et ceux des véritables personnes intéressées par votre profil.

Je suppose que je suis loin d’être la seule, comment faites-vous pour réduire ce flux de messages indésirables ?

Réponses

• Slt Estelle!

Ecoute je ne connais pas de solution miracle... A moins de mettre une photo de profil assez repoussante! Ce n'est pas un problème propre à meetic! Sur la plupart des sites de rencontre les hommes envoient des dizaines de messages dans l'espoir de recevoir une réponse. La meilleure façon de réduire le flux est probablement de ne plus être intéressante du moins sur la photo ;) Tout dépend ce que tu cherches... Et puis entre nous tu n'as pas besoin de les lire ces messages... En quelques secondes tu peux voir si c'est du baratin ou un message un peu plus sérieux. Selon les sites tu dois pouvoir restreindre au maximum les personnes qui peuvent te contacter directement. Je ne sais pas exactement sur meetic...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.