Avez vous déjà été approché par une femme ?

août 2012 modifié dans Drague et séduction
Vous le savez, la plus part du temps ce sont les hommes qui font le premier pas. Il semble pour autant que les femmes commencent de plus en plus à se lancer “à la chasse à l’homme” et n’hésitent donc plus à venir aborder des hommes seuls, voir des groupes tout entiers. Je vous rassure si cela ne vous ait jamais arrivé, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas assez attirant pour ces demoiselles…

Il s’agit d’une sorte d’effet de mode, les femmes et j’oserais même dire les françaises en particulier se ”masculinisent”. Je ne suis pas un macho qui considère que les femmes devraient ne pas travailler, rester à la maison et élever les enfants. Loin de là! Mais sincèrement, l’attitude de la gente féminine ne cesse d’évoluer et messieurs je suis certain que vous savez de quoi je parle !

Se faire aborder par une femme était encore bien plus suspicieux il y a quelques dizaines d’années. En Amérique, du nord au sud ce genre de pratique est bien plus commun. Les Québécoises ont d’ailleurs la réputation d’être très directes et n’hésitent donc pas à venir parler à un jeune homme sous prétexte qu’il semble ”physiquement intelligent”. Et après tout pourquoi pas ! Nous disposons tous des mêmes droits et puis comme un célèbre mouvement le défend ”ni … ni soumises” les femmes jouissent aujourd’hui d’une plus grande liberté d’expression et d’action.

Mais la question que je voudrais soulever est la suivante :
Les femmes se masculinisent et les hommes se féminisent en faisant de plus en plus attention à leur apparence et en reconnaissant leur sensibilité. Sommes nous à l’aube d’un changement radical dans notre société ? La femme ne prend-t-elle pas de plus en plus de défauts typiquement masculin, tel que l’agressivité, la vulgarité etc. Qu’en pensez vous ?

Réponses

• Je ne pense pas que les femmes se "masculinisent" comme vous dites... Et je ne pense pas que l'agressivité de certaines personnes soit liée à leur sexe. Je pense que tout ceci n'est absolument pas en relation. La place de la femme a certes évoluée depuis des décennies et c'est une bonne chose. Mais je ne pense pas que ce soit la gente féminine qui évolue dans le mauvais sens comme vous le souligné... C'est la société qui fait que les personnes deviennent plus vulgaire qu'elles ne l'étaient il y a encore vingt ans. Stigmatiser une partie de la population, que ce soit sur le point de vue religieux, l'apparence ou bien le sexe n'est pas fondé et mènera toujours à dégrader encore un peu plus cette société... Enfin du moins c'est ce que je pense!
  • Ca devient vraiment compliqué d'aborder quelqu'un, surtout à Paris! Pour être honnête je n'essai même plus, c'est devenu mal vu de faire un sourire à une jolie fille dans le métro. Les gens vous regarde et vous juge tout de suite! Les femmes ont changées, les hommes n'ont plus qu'à s'adapter... Et c'est vrai que pour le coup, maintenant je suis plus discret et timide que je ne l'étais il y a encore dix ans!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.