Peut-on avoir une relation avec un collègue ?

août 2012 modifié dans Drague et séduction
Je suis cadre dans une société française des chemins de fer bien connue et je suis très attirée par un collègue. Je sais qu’il est également intéressé mais nous sommes restés simple amis jusque là… Il est célibataire comme moi, mais je suis son supérieur hiérarchique. Là est tout le problème, je ne voudrais pas que nos relations de travail en pâtissent, que l’on perdent notre amitié et surtout que cela se sache au bureau !

Cela fait maintenant plus de 6 mois que l’on « se cherche »… Pour être honnête je suis maintenant presque jalouse quand une fille l’approche, alors que je ne suis même pas avec lui. Ca commence à me faire tourner la tête comme vous voyez ! Je ne sais pas, est-ce que quelqu’un a déjà été dans une situation similaire ? Je me demande même si je devrais pas demander ma mutation pour ne plus devoir être en relation directe avec lui au travail et donc pouvoir le voir en dehors du bureau.

Je sais bien qu’il n’y a pas de solution miracle, le travail est la raison qui rend cette relation impossible. Beaucoup de mes amis disent que je suis un peu trop rêveuse et que je ne suis même pas certaine à 100% qu’il serait intéressé par une relation sérieuse… J’ai choisi jusque là de préserver ma carrière mais aujourd’hui j’ai peur qu’il trouve quelqu’un d’autre pour tout dire, j’ai peur de le voir partir au bras d’une autre et de m’en vouloir pour toujours d’avoir laissé partir quelqu’un qui était peut-être parfait pour moi.

Hommes ou femmes je suis preneuse d’avis, de conseils et surtout d’expériences relatives à une relation avec un collègue de bureau… Merci d’avance !

Réponses

• Moi j'ai déjà eu des aventures avec des collègues et c'est vrai qu'au point de vue du travail c'est compliqué si tu ne veux pas que cela se sache... Je sais qu'on ne se regardait plus de la même façon au bureau et les gens ont vite compris qu'il se passait quelque chose. Des rumeurs ont commencées à courir, jusqu'au jour ou notre patron nous a convoqués pour mettre les choses au clair... On avait le même niveau hiérarchique donc ca ne posait pas de problème de ce côté là. Enfin, on nous a vite fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée et que cela pourrait causer préjudice à nos deux carrières. Pour le coup, je pensais à quitter cet emploi de toute façon, du coup je suis partie. Mais il faut faire attention car c'est tout un plan de carrière que tu pourrais perdre avec une relation au bureau! C'est presque impossible de se cacher, les gens finiront par vous voir tous les deux en dehors du bureau et puis inconsciemment vous serez différents en travaillant ensemble... A voir donc si le boulot est ta priorité!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.