Croyez-vous aux témoignages présentés par les sites de rencontre?

août 2012 modifié dans Sites de rencontres
Vous voyez certainement de quoi je veux parler! Ces témoignages sont utilisés sur leurs prospectus, leurs publicités et le site internet des sites de rencontres. Ce sont des témoignages présentant un couple qui s’est formé sur le site et qui est maintenant marié avec des enfants… Je me demande vraiment si ces témoignages sont vrais ou tout simplement tous créés de toute pièce.

Ce qui me fait douter le plus c’est la qualité de la photo qu’ils mettent en face du témoignage. On dirait les photos que l’on retrouve sur de nombreux sites d’entreprises, des photos qui sont achetées ou téléchargées sur internet. C’est cet aspect « Faux » qui me refroidie un peu quant à l’intérêt des sites de rencontres. Je ne parle pas de Meetic, j’ai lu des articles dans des journaux et de nombreux messages sur des forums de personnes qui se seraient apparemment rencontrées sur Meetic. Même si entre nous, les photos des personnes utilisées pour leur promotion sont encore une fois « trop beaux pour être vrai ».

Ce n’est peut-être que mon opinion, mais cela ne me rassure absolument pas. Vous savez ce que l’on dit, plus la brochure est belle moins le service est bon !
Avez-vous rencontré l’homme ou la femme de votre vie sur un site de rencontre ? Je serais intéressé par de véritables témoignages… J’aimerais savoir si vous pensiez dès le début à trouver votre âme sœur ou si vous l’avez trouvée en surfant pour le plaisir etc. Les sites de rencontre ne parlent jamais de tout cela, ils font de la publicité par tous les moyens possible ce qui leur donne à mon sens une image bas de gamme…

Bref à vos commentaires ! :-)

Réponses

• Je pense que certains sites utilisent de véritables témoignages écrits mais placent des photos de mannequins professionnels à côté. Je sais que beaucoup de sites de rencontre demande des témoignages à leurs membres en leur offrant au cours d'un concours des cadeaux etc... J'aurais donc tendance à croire ces témoignages! Même si il est certain qu’ils ne sont pas tous vrais! Ce n'est que du marketing après tout!! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.