Séduire est une question de regard! Qu’en pensez vous ?

août 2012 modifié dans Drague et séduction
Notre regard trahit nos pensées à chaque instant, avez-vous déjà ressenti ce quart de seconde embarrassant en croisant le regard d’un personne que vous trouvez particulièrement attirante? Nous cherchons naturellement à comprendre les intentions des personnes avec lesquelles nous communiquons en observant leur gestuelle ainsi que leur regard. La parole n’est qu’un accessoire contrairement à ce que beaucoup pense, ce que vous dites ne révèle jamais vos intentions dans les premières phases de séduction.

Il n’existe pas de règle définie concernant le regard d’une personne. Une personne qui n’arrive pas à soutenir votre regard peut très bien être quelqu’un qui vous trouve particulièrement attirant mais qui ne dispose pas du cran nécessaire pour vous regarder droit dans les yeux. Une personne qui persiste à se perdre dans votre regard en se concentrant sur vos yeux peut également être une personne intéressée. Je suis sur que vous voyez de quoi je parle !

Ce type d’attitude vous permet de ressentir les premiers signes d’une séduction. Il ne s’agit néanmoins pas d’un renseignement suffisant pour en conclure quoi que ce soit. La réitération de comportements suspicieux tel qu’un regard plutôt souligné ou au contraire complètement absent représentent le véritable indice. A vous d’en apprendre plus! L’humour sera votre meilleure arme, des suggestions un peu plus appuyées, des remarques ou des compliments provoqueront de nouvelles réactions chez la personne en question.

La séduction est une affaire de subtilité, qui doit se faire en respectant un espace temps précis. Les personnes faisant des allusions trop évidentes paraissent pour des gens particulièrement mal polis, vulgaires et peu originaux. Ce qui ne fera que réduire l’attractivité éventuelle de celles-ci. Ne jouez pas avec le feu en brulant les étapes, un regard bref mais appuyé en dira plus qu’un long discours!

Partagez vos expériences ! Et surtout n’hésitez pas à me contredire !

Réponses

• Bonjour Jacques!

Je suis assez d'accord sur le fait que le regard est important au tout début de la séduction. Mais c'est loin d'être suffisant pour pouvoir concrétiser... Un regard est bien trop subtil pour que la personne comprenne vos intentions à coup sûr... Je dirais que le sens qui permet de véritablement voir si l'attirance est réciproque est plutôt le toucher! Un contact physique léger en prêtant un stylo, en passant le sel... peut permettre de voir une réaction qu'en à l'idée de toucher une partie du corps de l'autre. C'est mon avis! Tout ceci en toute subtilité oui encore une fois bien entendu :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.